Catalogue



Strathspeyed pour Quatuor à cordes, Binioù, Cornemuse, Bombarde et Trélombarde (2023-24), 8mn
Gonosen no Kata pour 2 Judokas, Flûte, Clarinette, Contrebasse et 2 musiciens (2023-24), 2mn30
Bestiairum Musicale IV pour Flûte et Violoncelle (2023), 7mn30
Bestiairum Musicale III pour Violon et Piano (2023), 2mn30
Ondes II pour Violoncelle et Choeur (2022-23), 10mn
Ondes I pour Orgue et Choeur (2022-23), 17mn
Bestiairum Musicale I pour Flûte, Clarinette, Guitare, Alto, Violoncelle, Piano et Percussion (2022), 12mn
Étude pour claveciniste pour Clavecin (2021-22), 2mn
Étude pour pianiste pour piano (2021-22), 2mn
Avant le chant d'amour pour Violoncelle (2020), 5mn
Au clair des oiseaux pour Boîte à musique (2020), 2mn
Au clair d'un croissant pour 14 instruments (2019-20), 18mn
(Flûte, Hautbois, Clarinette, Basson, Cor, Trompette, Trombone, Percussion, Piano, 2 Violons, Alto, Violoncelle et Contrebasse)
Au pavillon de (Monsieur) Porcelaine pour Soprano, Violon, Violoncelle et Piano (2019), 5mn
Nié pour Quatuor à cordes, Piano et Electronique (2019), 5mn
Occhi, un tempo mia vita pour 2 violoncelles et Clarinette (2018), 9mn
Comptines pour Soprano, Clarinette et Piano (2018), 10mn
Menuet (projet pour enfants) pour Flûte et Clarinette (2018), 2mn
Five workouts for organist pour Orgue (2017), 10mn
Hagoromo Suite pour Quatuor à cordes et Voix de Nô (2017), 10mn
Doppio Trio pour Flûte à bec, Viola da gamba, Clavecin, Flûte, Violoncelle et Piano (2016), 8mn
Sonatine pour Alto et Piano (2016), 10mn
AOI -Nôpéra- pour Voix de Nô, 2 Percussions, Flûte, Clarinette, Basson, Violon, Alto et Violoncelle (2015), 60mn
AOI -Nôpéra- version extraite pour Voix de Nô, Flûte et Percussion (2015), 20mn
9600 pour Quatuor à cordes (2013), 9mn
GÔSHU pour 5 voix (2013), 9mn
Shiosai pour Trio avec Piano (2012), 8mn30
Vom Himmel hoch da komm' ich her und Vier Zwischenspiele pour Orgue (2012), 9mn30
Oiseau à deux têtes pour Voix de Nô, 2 Musiciens (2012), 9mn
Non-canonic Variations pour Flûte, Clarinette, Alto et Violoncelle (2011), 7mn
Klartraum pour Orchestre (2010), 9mn
Tamayura pour Guitare, Violoncelle (2010), 3mn
Pas plus gros que le poing pour Orgue (2010), 3mn30
Nest pour Violon, Percussion, Piano et Video (2010), 3mn
Halo pour Quatuor à cordes (2009), 13mn30
Moya pour Flûte, Clarinette, Guitare, Alto et Violoncelle (2008), 6mn
Bonbori pour Flûte, Clarinette, Guitare, Alto et Violoncelle (2008), 10mn
Ultrabaroque pour Viole de gambe solo (2008), 3mn
Kalavinka pour Orgue et 2 assistants (2007), 5mn
Pseudoscope pour Ensemble (2007), 8mn
Sol-itude pour Violoncelle solo (2007), 3mn
Box et cox pour Orgue et 2 assistants (2006), 5mn
Harmonieux forgeron pour Piano solo (2006), 3mn
Pseudoscope II pour 6 instrumentistes (2006), 6mn
Pseudoscope III pour Ensemble (2006), 6mn
Shôjô pour Flûte solo et Orchestre (2005), 6mn
Triplum pendulum pour Flûte, Percussion et Voix (2004-2005), 10mn
Mira pour Tuba solo et Ensemble (2004), 7mn
pour Clarinette solo et électronique (2004), 10mn
Second souffle pour 35 instruments (2002), 11mn
En haut et en bas pour Quatuor à cordes et Harpe (2001), 9mn
La valse pour 20 instruments (2001), 7mn
Étude pour bisbigliando pour Saxophone alto solo (2000), 3mn
Radiations visibles pour Quintette (1999), 11mn



Biographie



   Née à Niigata (Japon). Après avoir obtenu une Maîtrise de composition à l'Université des Beaux-Arts de Tokyo, elle poursuit sa formation au Conservatoire de Paris (CNSMDP) où elle obtient un Prix de composition avec mention très bien et d'orchestration, tout en étudiant également l'acoustique, l'analyse et l'ethnomusicologie. Elle prend part au cursus de l'Ircam. Plusieurs bourses -Akiyoshidai International Art Village, Sacem, artiste en résidence à l'Académie Schloss Solitude à Stuttgart, Académie de France à Madrid (Casa de Velazquez), Villa Kujoyama à Kyoto, Académie de France à Rome (Villa Médicis)- et le soutien des interprètes et des festivals confirmés lui ont permis de développer des œuvres extrêmement sensible et expressive derrière son apparente économie de moyens. Elle a également enseigné au programme Voix Nouvelles de la Fondation Royaumont, et au Takefu Festival. Elle obtient le prix du Concours de composition NHK-Mainichi, le prix Georges Wildenstein de l'Académie des Beaux-Arts de l'Institut de France, le Grand prix de composition du Festival de Takefu.